A propos de moi

Diplômée d'une école de journalisme, l’Institut Français de Presse (IFP) en mai 2012, j’ai commencé  ma carrière journalistique en tant que pigiste de presse écrite. J'ai écrit des reportages ou des enquêtes pour La Croix, le Monde, Capital, Society, Le Parisien Weekend, Ouest France,  Afrique Magazine, Reporterre, Usbek & Rica, El Pais, La Cité, Le Vif, VSD, Management, M le magazine du Monde, Libération, We Demain, 200, et d'autres. Passionnée de photographie, j'ai intégré la formation longue de l'EMI CFD en 2019 (Paris) en photojournalisme et photodocumentaire, que j'exerce depuis en parallèle de l'écrit. A l'écrit comme à la photo, je travaille sur des sujets sociétaux, sociaux, économiques, et environnementaux. Je suis également co-fondatrice en 2013 du Collectif de pigistes La Fourmilière

Expositions 

Octobre 2020       Regard(s) sur Calais, exposition collective des étudiants photographes de l'EMI CFD, à Parisgraphie (Paris). 

Avril 2021       "Champs d'arbres", Escale à la Grange aux Belles (Paris)

Prix/bourses

2012     Lauréate du Prix Santé et Citoyenneté, reportage sur la santé des migrants au Mexique.

2014     Lauréate de la Bourse de presse écrite de la Fondation Jean-Luc Lagardère, reportage sur la recherche des migrants disparus au Mexique. 

.

Using Format